fbpx

Suzanne

Suzanne

SUZANNE | ART THÉRAPEUTE

Suzanne enseigne en français

« Danser c’est s’interroger, aller au plus profond de soi  »

MC Pietragalla

Danseuse de formation depuis de nombreuses années, je suis art-thérapeute, spécialisation « thérapie par la danse et le mouvement ».

J’exerce en institution avec des personnes à handicap moyen à sévère.

J’ai travaillé aux HUG, service des maladies chroniques, dans le programme « Contrepoids famille » qui accompagne des enfants et des adultes.

Diplômée depuis 2001, en structuration psychocorporelle (B.Lesage IRPECOR), puis diplômée en art-thérapie, spécialisation par la danse et le mouvement en 2018 ( l’Atelier à Genève), praticienne Oda Artecura depuis 2021.

Le mouvement dansé permet de recontacter son potentiel créatif, de se mettre en mouvement à son rythme, de redécouvrir le plaisir de bouger et d’habiter son corps, d’aller à la rencontre de soi et de l’autre, de trouver sa place dans l’espace-temps, de transformer son regard sur sa situation, d’intégrer le changement et de donner du sens à son vécu.  J’accompagne les personnes de manière bienveillante dans leur processus.

Mon approche avec les enfants et les adolescents consiste à leur faire découvrir le mouvement, la danse et le jeu : ces ateliers individuel ou collectif s’adressent à des enfants et adolescents confrontés à des difficultés émotionnelles ou relationnelles.

On y engage le corps, l’imaginaire et la créativité (danse, dessins et parfois histoires).

Je vous accueille (adultes ou enfants) les mercredis après-midi sur rendez-vous au 076/493.25.43.

Retrouvez plus de détails ici.

Suzanne, danse-thérapeute, agrée ASCA