fbpx

Patrick

PATRICK | GROUPE PSYCHOMOTRICITE ENFANTS & ADULTES

Cours privés sur rendez-vous ou +41794562694

Patrick enseigne en français et en anglais

« La Thérapie Psychomotrice ne s’adresse pas à la motricité en tant que telle mais à ce que la motricité représente, c’est-à-dire à la personnalité en action. »

Professeur J.De Ajuriaguerra

Après l’obtention du titre de thérapeute en psychomotricité dans le cadre de l’école romande de psychomotricité à Genève en 2002, j’intègre le cadre du Service de Psychologie, Psychomotricité et Logopédie en milieu Scolaire (PPLS) de Morges et environs. L’approche de la thérapie psychomotrice se révèle alors être une porte d’entrée intéressante et efficace pour accompagner des enfants avec des troubles divers (anxieux, praxiques, déficits d’attention, troubles du spectre autistique) dans la prise en conscience de leurs ressources personnelles et ainsi les aider à s’épanouir.

En 2007, suite à une formation à la relaxation psychomotrice à Paris (ISRP) j’ai développé des techniques liant le mouvement et la respiration très efficaces avec des adolescents et adultes souffrant de stress.

Depuis de nombreuses années, je travaille avec des groupes d’enfants. Je trouve ce travail d’une grande richesse, car il permet de nombreuses résonances entre les participants. Être réuni dans un groupe permet à chaque participant de rencontrer ce qui le lie aux autres en tant qu’êtres humains, mais également de reconnaître et d’accepter les singularités propres à chacun.

Afin d’approfondir cet aspect, j’ai effectué une formation à la psychothérapie de groupe et au psychodrame au sein de l’ARPAG (Association Romande pour la Psychothérapie Analytique de Groupe) entre 2016 et 2017.

A partir de 2017, je rejoins un cabinet indépendant à Morges. J’y accueille enfants, familles, adolescents et adultes.

En octobre 2019, je quitte le service PPLS de Morges pour travailler au sein de l’Office Médico-Pédagogique de Genève, dans des Centres Médico-Pédagogiques avec des enfants entre 5 et 12 ans.

Parallèlement à cela, je rejoins l’équipe de Prana Santé et propose des séances d’exploration psycho-corporelle pour adultes et enfants.